Notre site sera mis à jour prochainement.
Les adoptions se font sur rendez-vous
Avant d’adopter un chat !
Les chats doivent avoir accès à un refuge protégé dans la maison, où ils peuvent se mettre à l’abri. De façon générale, les chats ont besoin de plusieurs endroits douillets pour se reposer qu’ils utilisent à la fois pour dormir et se retirer. Il convient de disposer d’autant d’espaces de repos que de chats. Un ou deux couchages supplémentaires sont également recommandés, de sorte que les chats puissent choisir leur place sans que cela n’engendre des conflits.
Détention et soins
Les chats vivant principalement à l’extérieur doivent avoir accès à un refuge protégé dans la maison ou dans une grange où ils peuvent se mettre à l’abri des intempéries. De façon générale, les chats ont besoin de plusieurs endroits douillets pour se reposer qu’ils utilisent à la fois pour dormir et se retirer. En cas de détention en groupe, il convient de disposer d’autant d’espaces de repos que de chats. Un ou deux couchages supplémentaires sont également recommandés, de sorte que les chats puissent choisir leur place sans que cela n’engendre des conflits.
Informations complémentaires
Tous les chats ont besoin d’occupations : un poste d’observation à la fenêtre, d’où ils peuvent surveiller ce qui se passe dehors, un jouet en forme de souris sur laquelle bondir et qu’ils traîneront aux quatre coins de la maison, ou encore une boîte percée de petits trous dans laquelle ils pourront fouiner en quête de surprises.
Les chats font principalement de l’exercice en grimpant et en sautant. Un arbre à chat est parfait et offre en outre une occasion de se faire les griffes.
Adoption d’un chat
Tous les chats ont été contrôlés par notre vétérinaire et vaccinés, vermifugés, stérilisés ou castrés et munis d’une puce électronique enregistrée dans la base de donnée ANIS. La SPA La Côte figure comme propriétaire de l’animal sa vie durant. Placement de nos animaux possible uniquement sur le territoire suisse
Conditions de placement
Être membre cotisation de CHF 20.- par année durant la vie de l’animal
Frais de l’adoption : CHF 150.-