Adoption

Selon les nouvelles normes édictées par l’OSAV, notre refuge rouvre ses portes au public.

Les adoptions ont repris, cependant celles-ci se feront sur rendez-vous.

Quelques règles sont toutefois à observer afin de respecter au mieux les directives de l’OFSP.
Vous pouvez consulter la rubrique « adoption » de notre site afin de vous renseigner sur les animaux disponibles à l’adoption. Par la suite, veuillez nous contacter au 022 361 61 15.
De plus, nous pouvons à nouveau accueillir vos compagnons à quatre pattes en pension selon les horaires habituels. La fourrière officielle pour les animaux perdus et/ou trouvés du district de Nyon fonctionne aussi normalement.
Nous mettons à votre disposition du désinfectant et vous prions de bien vouloir respecter les distances sociales recommandées. Il serait préférable de vous munir d’un masque.

Vous envisagez d’adopter un animal :

Consultez la page modalités d’adoption, conditions …

 Dites-nous vos préférences et envies, nous vous conseillerons en fonction des caractères et des animaux disponibles. Nous vous renseignerons également sur les normes légales actuelles. Tous nos animaux ont été suivis par un vétérinaire.
Les animaux sont vaccinés contre les maladies courantes, déparasités, vermifugés et munis d’une marque électronique. Les femelles sont stérilisées, les mâles castrés si nécessaire. Pour l’adoption, nous demandons une modeste participation à ces frais (CHF 150.- pour les chats et CHF 300.- pour les chiens). Cette participation couvre une partie des frais engagés pour prendre soin de nos pensionnaires pendant leur séjour au refuge, notamment  l’identification, la vaccination, la stérilisation de l’animal et l’alimentation.
Une cotisation de membre (CHF 20.- par année durant la vie de l’animal) est demandée. Ceci nous permet de continuer à les accueillir, les protéger, les soigner et leur permettre de trouver un nouveau foyer.
Nous nous réjouissons de votre visite.
Placement des nos animaux possible uniquement sur le territoire suisse.
Le meilleur moyen de savoir quels animaux sont disponibles au placement est de téléphoner directement au Refuge, au 022 361 61 15, ou nous rendre visite pendant les heures des visites (voir horaire des visites, adoptions). ICI

*Voir horaires spéciaux