Réception d’animaux au refuge (abandon)

Il vous est possible, à la SPA de la Côte et pour le district de Nyon, de confier un animal dont vous êtes le propriétaire.

Lorsque vous confiez votre animal à la SPA, vous renoncez à tout droit sur cet animal. L’abandon est une mesure de dernier recours et, à partir de ce moment, la SPA de la Côte sera seule responsable du bien-être de l’animal. La renonciation de tout droit sur cet animal confié à la SPA de la Côte implique que cette dernière n’a aucune obligation de vous communiquer le nom du nouveau propriétaire et parallèlement ne communique aucune information sur le propriétaire précédent.

Veuillez noter que vous devez présenter une pièce d’identité pour laisser définitivement votre animal à la SPA. Ce règlement permet à la SPA la Côte de se protéger d’éventuels problèmes administratifs concernant l’identité du propriétaire. Dans le cas où l’animal est muni d’une marque électronique , seules les coordonnées (nom et adresse du propriétaire) figurant au registre officiel ANIS ou AMICUS font foi.

Si votre animal vient d’un pays étranger vous devez vous rendre chez un vétérinaire en Suisse afin de le faire enregistrer auprès de ANIS ou AMICUS.