Revenir à Le Refuge

Notre Société

Bienvenue sur le site de la SPA La Côte

Le Refuge de la SPA La Côte accueille les animaux dont les propriétaires doivent se séparer, ainsi que les animaux abandonnés, trouvés (en Fourrière),  blessés,  ou séquestrés.

Nous ne sélectionnons pas les animaux que nous recueillons. Qu’ils soient jeunes ou âgés, en bonne santé ou non, tous trouvent une place dans notre refuge.

La séparation d’un animal se fait sans frais et en signant une procuration par laquelle la SPA La Côte devient propriétaire de l’animal.

Notre Refuge est signataire d’une convention de Fourrière, avec les autorités du canton de Vaud, pour les district de Nyon.

Les animaux trouvés, non identifiables (collier ou tatouage), ni marqués électroniquement, sont recueillis par la police et remis en Fourrière.

Si l’animal n’est pas repris ni réclamé par son propriétaire, dans un délai légal de 10 jours, il est confié à la SPA pour être placé dans un nouveau foyer.

Le Refuge est un passage pour les animaux après une séparation et avant une adoption.

Notre Refuge à taille humaine peut acceuillir 80 chiens et 45 chats, avec une préoccupation constante : le bien-être des animaux.

Un très grand merci à Stefan Hall et ses collègues étudiants de l’école internationale  La Châtaigneraie pour leur travail de conception de la structure de notre site.


Scan the QR Code