Actualités

Un mois de mai mouvementé pour la SPA de Nyon.

En ce mois de mai nous avons été appelé à deux reprises afin de porter assistance à des animaux en détresse.

Suite à un message d’urgence de la PSA (Protection Suisse des Animaux) le 9 mai concernant un nombre impressionnant de lapins en détresse, nous nous sommes rendus à Abtwil (AG) afin de récupérer un groupe de lapins.

Le voyage de retour s’est bien passé, foin et eau à volonté.

Nous les avons installés confortablement et sont restés en observation quelques jours afin de pouvoir contrôler leur état de santé.

Ils seront désormais prêts à être adoptés après un contrôle de notre vétérinaire.

lapins-abtwil1-avec-article-un-mois-de-mai-mouvementc3a9-pour-la-spa-de-nyon lapins-abtwil-avec-article-un-mois-de-mai-mouvementc3a9-pour-la-spa-de-nyon

Le mercredi 17 mai 2017 nous avons été sollicité par la Protection Civile de Gland afin de récupérer des animaux en détresse suite à l’incendie qui s’est déclaré le matin dans un appartement situé à l’avant-dernier étage d’une tour de treize étages. Avec l’aide des pompiers nous avons pu emmener 4 chats en sécurité au refuge en attendant que les locataires réintègrent leur logement.

En fin de journée tous les animaux étaient rentrés sains et saufs à la maison.

incendie-gland-avec-article-un-mois-de-mai-mouvementc3a9-pour-la-spa-de-nyon

 

Voici l’article écrit par deux futures protectrices des animaux dans le cadre de l’exposition

« La Rippe et les Animaux »

Nous les remercions chaleureusement pour cette initiative

img_8015

Mon action pour la SPA La Côte

A l’occasion de l’exposition « La Rippe Et Les Animaux » qui a eu lieu le samedi 20 mai 2017, j’ai pu collecter 135 CHF pour la SPA la Côte. Je l’ai fait car à l’école, nous devons choisir un sujet, et j’ai choisi les chiens guides et les chiens policiers. Pendant 7 semaines, nous devons faire des recherches et penser à une action et j’ai décidé d’aider la SPA. Je remercie les collègues de ma mère pour leurs dons: Sabrina, Smita, Stéphanie, Janaki et Catherine. Je remercie aussi Françoise, Natacha, Lilia et pleins d’autres personnes qui m’ont donné de l’argent. Et surtout Jean-Pierre Tirefort, Javier García Nombela et la société du développement de la Rippe qui m’ont autorisé à faire ma collecte devant l’exposition.

ecolelarippe-tmp_

AMICUS – la nouvelle banque de données nationale pour chiens

Depuis le 1er janvier 2016, tous les chiens en Suisse sont désormais enregistrés dans la nouvelle banque de données nationale AMICUS. Si aucune démarche n’est nécessaire pour les chiens déjà enregistrés chez ANIS au 31 décembre 2015, les nouveaux détenteurs doivent s’annoncer auprès des autorités communales de leur lieu de résidence avant de pouvoir faire enregistrer leur animal par leur vétérinaire dans la nouvelle banque de données AMICUS.

De plus, tout changement de détenteur, l’exportation d’un chien à l’étranger ainsi que la mort de l’animal doivent être communiqués à la banque de données.

De plus amples informations à l’intention des détenteurs (un flyer, notamment) sont disponibles sur www.amicus.ch

Tente 1

Picture 1 of 37

 

DERNIÈRES NOUVELLES

OU…

Janvier 2015 – Des élèves de l’Ecole Internationale de Genève exposent leurs peintures à la SPA La Côte

 

 


Chères, chers membres,
Afin de faciliter la mise à jour de nos fichiers, faire des économies d’envoi et vous tenir informés des dernières nouvelles de notre association  merci de nous communiquer votre adresse e-mail  au moyen de formulaire électronique de changement d’adresse. Changement d’adresse
Vos indications sont traitées de manière strictement confidentielle, et ne sont pas communiquées à des tiers.
Nous vous remercions pour votre collaboration.
L’équipe du Refuge.

 

Un très grand merci à Stefan Hall et ses collègues étudiants de l’école internationale
La Châtaigneraie pour leur travail de conception de la structure de notre site.

images-1

QR code pour votre
téléphone mobile

Scan the QR Code